Aux sources de l'a´kido

Aux sources de l'a´kido

Dimanche 23 avril

Départ à 9h de l’hôtel pour la gorge de Kankakeï, par une route de montagne bien sinueuse. Au sommet, la vue porte des deux côtés jusqu’à la mer. Un cercle d’acier est installé sous la rambarde. Il s’agit de lancer des plateaux d’argile en forme de coupelle dans le cercle. Cela porte bonheur mais nous n’avons vu personne réussir.

 

Nous redescendons sur la côte est pour visiter le village de Tonoji qui est construit en labyrinthe pour décourager les attaques des pirates. Il est absolument impossible de prendre des photos en raison de l'étroitesse des chemins et de l'absence de toute perspective.

 

Puis nous reprenons la route du sud pour aller manger chez Nonoko. Le pique-nique est somptueux et servi sur des tables en planches d’olivier.

 

En poursuivant vers lest, nous nous arrêtons dans une fabrique de nouilles traditionnelles. Avec 240 kg de pâte, on obtient 340 km de nouilles. Lorsque le diamètre atteint 5mm, le fil est enroulé entre 2 bâtons. On tire progressivement sur l’un des 2 pour l’étirer et on le sépare avec des baguettes pour éviter qu’il ne se colle, jusqu’à un diamètre final de 1mm avant séchage. En tant que visiteurs d’une usine alimentaire, nous sommes équipés de charlottes très seyantes.

 

Avant d’arriver à l’embarcadère, nous visitons le musée décrivant la fabrication de la sauce soja, à partir de blé grillé, de graines de soja et de malt. Le mélange doit fermenter un an avant d’être consommé.

 

A 15h15, nous prenons le ferry pour Kobé. La traversée dure 3 heures. Le bateau est équipé de salles avec des tatamis ou des fauteuils qui permettent de se reposer. Nous mangeons un bento avant de dire au revoir à nos amis japonais qui rentrent à Takarazuka.

 

Avant d’aller à l’hôtel, nous montons à mi pente du mont Rokko pour admirer Kobé de nuit. La vue est magnifique. Une structure spéciale permet aux couples d’accrocher un cadenas. Seul le vent frais nous pousse à chercher la chaleur de l’hôtel.

 

Nous nous installons à l’hôtel 1-2-3. Anne Sophie, Christian, Noreen et Florence vont se promener dans les rues animées de Kobé, les autres vont boire une bière à côté de l’hôtel, avant un repos bien apprécié.

 



24/04/2017
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour