Aux sources de l'a´kido

Aux sources de l'a´kido

Mardi 25 avril

Départ à 9h pour Tanabé où se trouve la tombe de maître Ueshiba. Nous longeons la côte de la presqu’ile de Wakayama, où la forêt tombe directement dans la mer. La route suit une côte bien découpée.

 

A midi nous mangeons dans un petit restaurant de village. La patronne est étonnée de voir des français et plus encore des français qui savent se servir des baguettes.

 

A Tanabé, nous sommes accueillis par monsieur Harada, délégué par la mairie pour nous accompagner au tombeau de maître Ueshiba, fondateur de l’aïkido.

Nous passons devant le dojo où enseigne maître Gomita, successeur d’un élève de maître Ueshiba . Message pour la mairie de Vourles : nous aimerions avoir le même.

 

Nous nous dirigeons vers le cimetière en longeant des haies d’azalées fleuries.

Tout le monde s’incline devant le monument de maître Ueshiba et de sa famille. Monsieur Harada a apporté de l’encens qu’il fait brûler sur la pierre.

En sortant nous visitons le petit jardin du temple, avec sa maison de thé sur l’étang. Monsieur Harada propose de nous montrer le site de la maison natale de maître Ueshiba, racheté par l’association qu’il préside, mais dont il ne reste rien.

 

Nous reprenons la route qui longe la côte, ce qui permet de rouler à une moyenne d’environ 40 km/h. Nous faisons une pause dans un café / pizzeria avec vue sur la mer qui sert de monstrueux et délicieux chocolats chauds, et de mignons cafés moka.

 

Le soir nous dormons au Royal hôtel de Kushimoto, qui possède un onsen (bain chaud dans de l’eau de source à 42°) extérieur dans les rochers. C’est beau et agréable, mais inutile de demander, il n’y a pas de photos.

 



26/04/2017
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour