Aux sources de l'a´kido

Aux sources de l'a´kido

Demandez le programme !

Lundi 17 Avril : Le départ

  • Aéroport Lyon Saint Exupéry - Francfort : 10h50-12h20
  • Aéroport Francfort - Osaka : 13h30-7h20

 

Mardi 18 et Mercredi 19 Avril : Kyoto

Kyoto  est une ville japonaise de la région du Kansai, au centre de Honshu. Elle fut de 794 à 1868 la capitale impériale du Japon, sous le nom de Heian-ky.

De taille pourtant modeste face à certaines des villes proches, avec moins d'un million et demi d'habitants sur à peine plus de 800 km², Kyoto séduit en particulier pour son environnement traditionnel, ainsi que par la présence d'innombrables temples, sanctuaires et autres jardins japonais qui ont façonné son architecture autant que son identité.

Considérée comme la capitale culturelle du Japon, elle héberge de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

 

Jeudi 20 Avril : Takarazuka

Takarazuka est une ville de la préfecture de Hyogo au Japon.

Ville de résidence de KOBAYASHI Shihan.

Située en banlieue d'Osaka, la superficie totale de la ville est de 101,80 km2.

 

16h-17h30 : Cours d’Aïkido à l’Université

 

19h-20h30 Cours d’Aïkido au Takarazuka Aikido Sumire Club 

 

 

Vendredi 21 Avril : Takarazuka => Himeji

Shoshazan Engyo-ji, temple bouddhiste de la secte Tendai.

Il a été fondé en 966 par Shoku Shonin. L'ensemble des bâtiments se trouve au sommet du mont Shosha, accessible par le téléporté du mont Shosha. Il est visité par de nombreux pèlerins. Des scènes du dernier samouraï y ont été tournées.

 

Zazen et calligraphie.

 

Samedi 22 Avril : Himeji  => Shodoshima

14h - 17h : Aïkido Katsuya

 

Dimanche 23 Avril: Visite de l’île de Shodoshima

Visite de l’usine Yamaroku, fabrique de sauce soja (Shoyu). Fondé il y a environ 150 ans. La sauce soja est fabriquée en utilisant des tonneaux en cyprès.  Encore aujourd’hui, la sauce soja de Yamaroku est fabriquée de la façon traditionnelle dans une usine en bois avec le mur en torchis, construite il y a plus de 100 ans.

Gorge de Kankakei lieu pittoresque de niveau national. La hauteur de la gorge, qui fait partie du parc national de Setonaikai, s'élève à 812 m. La zone est bien connue pour ses érables palmés. En 1927, Kankakei a été sélectionné pour figurer sur la liste des 100 paysages du Japon.

 

Lundi 24 Avril: Kobé  =>   Yao  =>   Nara

Visite de la tombe de KOBAYASHI Hirokazu Shihan

Repas avec Maître KIMURA

Visite du parc de Nara 

Le parc abrite le musée national de Nara et le Todai-ji, où le plus grand bâtiment en bois du monde abrite une statue de Bouddha haute de 16 m.

Repas avec la famille MATSUOKA

 

Mardi 25 Avril : Nara  =>   Kushimoto

Le mont K?ya  est une montagne de la préfecture de Wakayama, au sud d'?saka qui a donné son nom à un complexe de 117 temples bouddhiques.

Tanabe, ville de naissance du fondateur de l'aïkido, Morihei Ueshiba. Sa tombe se trouve à Tanabe, dans le temple Kozan-ji.

La chute d'eau de Nachi , est une des plus imposantes cascades du Japon, ainsi qu’un lieu sacré du shinto et du bouddhisme

Kushimoto,  bourg du district de Higashimuro, dans la préfecture de Wakayama au Japon. C'est la ville la plus au sud de l'île principale du Japon, Honshu.

 

Mercredi 26 Avril : Parc national d'Ise Shima

Le Parc National d'Ise-Shima est essentiellement connu pour ses sanctuaires shinto, les plus vénérés de tout le Japon, et ses "fermes de perles".

Mais on peut également y admirer de magnifiques paysages naturels, notamment la côte extrêmement découpée, ponctuée d'îles tout en longueur puis de rias au fur et à mesure de l'entrée à l'intérieur des terres.

Mikimoto, l’île aux perles

Sur cet îlot privé relié à Toba par un pont suspendu, un musée rend hommage à Mikimoto et à ses huîtres perlières.


Jeudi 27 Avril : Ise Shima  =>  Tokyo

Tokyo ( littéralement « Capitale de l'est »), anciennement Edo.  La préfecture métropolitaine de Tokyo est la capitale du Japon. Elle est la plus grande ville du Japon, et forme l'aire urbaine la plus peuplée au monde.

 

Vendredi 28 Avril : Tokyo

6h du matin : Aikikai Foundation, cours d ’Aïkido avec le Doshu.

Le Hombu Dojo de l'Aikikai est un bâtiment en béton armé de quatre étages construit en 1968. La maison de la famille Ueshiba se trouve sur le terrain juste à côté.

 

Samedi 29 et dimanche 30 Avril : Tokyo

À l'origine, Tokyo était un petit village de pêcheurs nommé Edo (« l'estuaire »). Fortifié au xve siècle, Edo devient la base militaire du shogun Tokugawa Ieyasu à la fin du xvie siècle, puis la capitale de son gouvernement.

Durant l’Époque d'Edo (1603-1868), Edo se développe et est l'une des villes les plus peuplées au monde à la fin du xviiie siècle, avec une population de près d'un million d'habitants.

Avec la restauration de l'Empire en 1868, elle est confortée dans son rôle de cœur politique du Japon : le château d'Edo devient la résidence de l'Empereur Meiji (K?kyo), et la ville acquiert son nom actuel par opposition à Kyoto, l'ancienne capitale.

 

Lundi 1er Mai : Tokyo (Haneda)  =>   Lyon

Départ à 14h05

Arrivée prévue à 22h35

 



04/04/2017
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour