Aux sources de l'a´kido

Aux sources de l'a´kido

Jeudi 20 avril

A la demande générale, nous avons fait de l'aïkido, mais pas tout de suite ...

Tout d'abord, il faut quitter notre charmant logeur de Kyoto qui nous a offert de charmants cahiers décorés pour raconter notre voyage.

Nous traversons le quartier ancien de Kyoto aux rues bordées de maisons traditionnelles. Chiharu nous montre plusieurs maisons de Maïkos, les apprenties Geikos qui étudient et travaillent dans les maisons de thé.

Nous entrons dans le temple Kyomizu Dera dont le bâtiment principal fait l'objet de grand travaux de peinture. Les fixations des échaffaudages ne sont pas aux normes européennes mais semblent être stables.

En redescendant nous passons à la source aux 3 voeux : sagesse, longévité et santé. On peut obtenir deux voeux seulement en buvant aux sources dédiées.

Nous repassons à l'hôtel pour prendre les bagages et, après une dernière photo avec notre toujours charmant logeur, nous prenons le train pour aller à l'université de Kwansei Gakuin pour pratiquer l'aïkido avec les élèves de Kuro-Iwa san. Ils sont très disciplinés et dynamiques.

Sans nous changer, nous partons avec Kuro-Iwa san et Midori san à Takarazuka pour assister au cours de Sato senseï, dont le style est plus proche du notre . Plusieurs élèves sont venus pour rencontrer Guy sensei et les élèves français.

Retour à l'hôtel  vers minuit pour un repos bien mérité.

 



21/04/2017
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour